LUTTE CONTRE LE COVID-19 : BADIALAN I UNE REFERENCE POUR LES AUTRES QUARTIERS DE LA CAPITALE

Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, le conseil de quartier de Badialan I a organisé une cérémonie de remise des kits sanitaire. C’était le jeudi 02 avril 2020 en présence du chef de quartier de Badialan I non moins coordinateurs des chefs de quartier de la Commune III Modibo DJIRE, de la présidente des femmes pour le Développement du quartier Badialan I Mme KONE Nana SOUCKO et du 2ème vice-président de l’Association des jeunes de Badialan I, Ibrahima DJIKINE.

Décidément le quartier Badialan I du district de Bamako ne cesse de surprendre. Toujours le premier à prendre des initiatives visant le bien être de sa population, le conseil de quartier composé de la jeunesse, de l’association des femmes, du comité de développement de quartier et du comité de gestion scolaire vient une fois de plus de rehausser l’image de Badialan I. A travers, la mise à disposition des kits sanitaires composés de quarante-un (41) bidons pour le lavage des mains, deux (02) cartons de savon et huit (08) cartons d’eau de javel pour une somme qui avoisine les 400 000 FCFA. « C’est notre contribution pour empêcher la pandémie du coronavirus de fouler notre sol » nous confie le chef de quartier de Badialan I Modibo DJIRE.

En effet, une chose est d’avoir les matériels requissent et une autre est le respect des mesures. Le conseil de quartier de Badialan I semble déterminé pour barrer la route à cette maladie morbide et mortelle. « Nous prévoyons de mettre en place une équipe de 20 jeunes qui sillonneront tout le quartier en véhiculant des messages de sensibilisation afin que les mesures barrières puissent être respecter » rassure le 2ème vice-président de l’Association des jeunes de Badialan I, Ibrahima DJIKINE.

A travers ce geste symbolique, la société civile de Badialan I lance ce message « notre santé est notre priorité ». Les autres quartiers doivent faire la même chose pour éradiquer purement et simplement cette pandémie qui fait des ravages dans le monde.

Le Badialan I est un quartier parmi d’autre dans la capitale malienne mais il reste une référence. Sa spécificité est l’esprit de patriotisme qu’anime non seulement les responsables mais aussi la jeunesse et les femmes qui jouent pleinement leur rôle d’acteurs principaux.

Abdrahamane BABA KOUYATE

Partagez sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.